Conférence table-ronde "Architectures bois au quotidien"#3 : à la rencontre des architectes
Mercredi 18 janvier 2023 à 19h
Conférence table-ronde "Architectures bois au quotidien"#3 : à la rencontre des architectes
Organisée par la Maison de l'Architecture de Bourgogne
Salle de projection du Consortium Museum
Gratuit, conférence filmée
Sur inscription (places limitées) : communication@leconsortium.fr
La qualité de l’architecture, c’est une question d’usage, d’émotion mais aussi de réponses aux enjeux climatiques et environnementaux.
Quoi de plus naturel que de désirer transformer un bâtiment. Sa qualité est au cœur des préoccupations des usagers, des architectes...
L’exposition « Architectures bois au quotidien »* présentée au Consortium Museum par la Maison de l’Architecture de Bourgogne témoigne de la prise en compte de cette qualité par les architectes.
Pour cette troisième conférence table-ronde en écho à l'exposition, Gilles Garby, Président de la Maison de l’Architecture de Bourgogne invite Jean-Marc Pauget (architecte et expert bois au CNDB) et deux architectes bourguignons qui présenteront quelques unes de leurs réalisations, l’architecte Marine Jacques-Leflaive (Atelier Zéro Carbone Architectes) présentera notamment la cuverie Rousseau réalisée à Gevrey-Chambertin, l’architecte Pierre-Etienne James (Topoïein Studio) présentera une maison de ville réalisée à Dijon et un équipement fluvial de loisirs réalisé à Saint-Jean-de-Losne.
*Avec Atelier Zéro Carbone Architectes, Archidium, Bernard Quirot architectes & associés, ABW Warnant Architectes avec Jean-Christophe Bounon, Architectures Amiot-Lombard, Marcel Baty, Architectures A. Scaranello, AMD Architectes – Ingénieurs, Topoiein Studio, B.A.U. Architectes, Didier Salon et Bessard Architectes. Cette exposition est proposée par les architectes de la Région Grand-Est et de Bourgogne Franche-Comté et par la Maison de l’Architecture de Bourgogne (MAB), sous l’égide des syndicats d’architectes du Grand-Est (USAGE) et de Bourgogne-Franche-Comté (UNSFA BFC) , coproduite par l’UNSFA Lorraine SUD, l’UNSFA Bourgogne et la MAB, avec les soutiens du Ministère de la Culture, Directions Régionales des Affaires Culturelles et des Conseils Régionaux de l’Ordre des Architectes de la Région Grand-Est et de la Région Bourgogne Franche-Comté.