Selected by Sabotage x Les Nuits d’Orient et d’ailleurs | Winter Family

© Henrike Stahl

Vendredi 29 novembre 2024 à partir de 19h


 

Rendez-vous au Consortium Museum le vendredi 29 novembre pour une soirée "Selected by Sabotage" en partenariat avec le festival des Nuits dOrient et dailleurs, et avec le groupe Winter Family en concert :

Winter Family (pop mélancolique radicale / Paris)

Le duo originaire de Jérusalem et Lotharingie formé par Ruth Rosenthal et Xavier Klaine développe depuis une quinzaine d’années un univers pour le moins singulier alternant brûlots punk synthétiques et oraisons droniques d’une société au bord du précipice. Nourris au métal, à la musique baroque, au théâtre pluridisciplinaire et à la culture afro-américaine, ils continuent de tracer une voie unique en défendant un discours radical et conscient de ses contradictions. Ils jouent à travers le monde dans des clubs, des galeries et des églises, une musique minimale, sombre, politique et abrasive, entre féérie, chaos et mélancolie. ‘On Beautiful Days’ est le 4è album de Winter Family. On y entend des couches d’orgues et harmoniums d’église, un vieux piano, des distorsions et des bruits blancs célestes, des sirènes – des bruits de bottes – des respirations pendant son sommeil – des grenades assourdissantes au checkpoint 56 à Hébron enregistrées par Xavier, les flows des flûtes de Saralei, des beats joués sur un Iphone et la voix de Ruth. On plonge dans toutes ces histoires contemporaines hantées par l’Histoire, avec l’effet d’un saut dans le vide, un état de dissociation ou un sentiment de libération.

• Infos : https://www.winterfamily.info/
• Écouter : https://winterfamily.bandcamp.com/
• Voir : www.youtube.com/watch?v=G3ijleHR8ow

Informations pratiques
• Vendredi 29 novembre 2024 : ouverture des portes à 19h, début du concert de Winter Family à 20h
• Accès gratuit aux expositions du Consortium Museum de 17h à 20h
• Tarif : prix libre
• Bar sur place
• Consortium Museum - 37 rue de Longvic / 21000 Dijon

Dans le cadre des soirées "Selected by"

Rendez-vous réguliers au Consortium Museum, ces événements (concerts, conférences, performances) sont organisés alternativement ou conjointement par ici londe CNCM et Sabotage, en partenariat avec le Consortium Museum. Une soirée produite par Sabotage, en partenariat avec le Consortium Museum et ici l’onde CNCM, et soutenue par la Ville de Dijon, dans le cadre du festival Les Nuits d’Orient et d’ailleurs.