Robert Barry, Peter Downsbrough
Peter Downsbrough,
Robert Barry
Dans la salle d’entrée, un texte typographié de Robert Barry se détache en lettres fragiles :
« Something which is very near in time and place, but not yet known to us ; 13 March 1986 ; 11:46 AM » (Quelque chose de très proche dans le temps et l’espace, mais qui nous est encore inconnu ; 13 mars 1986 ; 11h 46). Au revers, une grande Wall Painting se déploie sur une cimaise de dix mètres sur cinq. Là encore, les mots structurent, définissent un espace divisé obliquement en deux surfaces colorées, l’une rouge et l’autre bleue ; ils matérialisent les rayons d’un cercle, et énoncent un ailleurs : Another... No Time... Inevitable... Afraid of... Imagine... Reasons... All About... Loved... Another... Dans une autre salle, les inscriptions de Peter Downsbrough imposent les fragments d’une lecture qui est aussi un parcours : DÉS/ORDRE/DE/PAR... Mise en page architectonique où les parallèles et les perpendiculaires, sont tracées (à l’aide d’adhésifs) sur les murs et au sol, ou par le bais de tubes suspendus depuis le plafond jusqu’au raz du sol : mot et architecture unis pour le meilleur.
Anne-Laure Even